Bleu Pétrole, clin d'oeil å l'album d'Alain Bashung et au célèbre salon parisien Bleu Noir.
Bleu Pétrole est un espace atypique dédié å l'art du tatouage.
Loin des codes habituels d'un salon de tatouage, il met l'accent sur l'aspet singulier et unique de ses créations.
Bleu Pétrole est avant tout un salon de tatouage mais aussi un lieu d'exposition pour artistes et créateurs en tout genre...

Hygiene et salubrité

ornement_bleupetrole_blanc

 

Le tatouage est un acte de modification corporelle impliquant un traumatisme sur l'organisme. L'acte de tatouer consiste á faire subir á l'épiderme une série de perforations dans le but d'introduire de l'encre sous la peau, au niveau du derme. Chaque perforations ainsi réalisées crée une blessure, donc une plaie, dans laquelle les agents colorants sont injectés.

La douleur ressentie pendant la séance de tatouage dépend de l'endroit du corps et de la sensibilité du sujet. Conformément à la législation. (Arrêté du 12 décembre 2008 pris pour l'application de l'article R.1311-3 du code de la santé publique).

  • Diplome "hygiene et salubrité" validé.
  • Aiguilles, buses, encres... tous materiels en contact avec le client est stérile et å usage unique.
  • Les DASRI (déchets d'activités de soins de risques infectieux) sont conditionnés dans des collecteurs sécurisés, et traités par désinfection et incinération par des entreprises spécialisées.

Dés la sortie du salon, le respect des règles d'hygiène liées passe sous la responsabilité de l'individu tatoué, qui doit veillé á garder la peau propre (eau tiède et savon doux ou solution antiseptique non alcoolisé) en permanence et á laisser la zone tatoué le plus possible á l'air libre, peau grasse de pommade cicatrisante en permanence pendant la période de cicatrisation, éviter l'exposition au soleil, les bains, hammam (1 semaine). N'hésitez pas á m'appeler si il y a le moindre problème.

- - - 

signature_white